Logo ACUBO
ACUBO
Agir pour la CUlture BOmboma

Actualité en France / Seine-et-Marne : Redoine Faïd s'est évadé à bord d'un hélicoptère

← Retour aux actualites 🖨 Imprimer

Actualité en France / Seine-et-Marne : Redoine Faïd s'est évadé à bord d'un hélicoptère

📅 Lundi 02/07/2018 a 13:14  |  ✍️ Maufranc Mongai  |  👁 597 lecture(s)  |  💬 0 reaction(s)

Seine-et-Marne : Redoine Faïd s'est évadé à bord d'un hélicoptère

M6info il y a 12 heures

Le multirécidiviste Redoine Faïd s’est évadé de sa prison de Réau (Seine-et-Marne) ce dimanche.

C’est sa seconde évasion de prison. Ce dimanche matin, le braqueur multirécidiviste, Redoine Faïd, s’est évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) où il purgeait une peine de 25 ans de prison.

Un hélicoptère dans la cour de la prison

Selon des sources sécuritaires, vers 11h20, un hélicoptère s’est posé dans la cour d’honneur de la maison d’arrêt, non protégée par un filet. Trois hommes lourdement armés en sont descendus et sont allés extraire Redoine Faïd du parloir où il se trouvait avant de repartir à bord de leur hélicoptère. Selon la direction de l’administration pénitentiaire, l’opération n’a fait aucun blessé et aucune prise d’otage n’a eu lieu.

Un important dispositif de recherche mis en place

Un peu plus tard, l’hélicoptère a été retrouvé à Gonesse (Val-d’Oise). Selon RTL, le pilote a également été interpellé. Il aurait été pris en otage par les suspects. Redoine Faïd, qui serait monté à bord d’une Renault de couleur noire, est activement recherché. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête en flagrance des chefs d'”évasion en bande organisée” et d'”association de malfaiteurs”.

“Tous les moyens sont mobilisés pour localiser le fugitif. (…) Des dispositifs coordonnés de contrôle et d’interception sont mis en place, qui tiennent compte de la dangerosité du fugitif et de ses possibles complices”, a-t-on déclaré au ministère de l’Intérieur.

Redoine Faïd, 46 ans, s’était déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) en avril 2013 à l’aide d’explosifs. Il avait été arrêté après six semaines de cavale.

Le braqueur est considéré comme l’organisateur du braquage avorté qui avait entraîné la mort de la policière municipale, Aurélie Fouquet, le 26 mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).

M6Info

💬 Reactions (0)

Pour reagir a cette news, connectez-vous (si deja membre), sinon rejoignez-nous.

Soyez le premier a reagir a cette news !

← Retour a la liste