Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Barrage Mondial BRESIL 2014 oblige : JUNINHO : " SANS LA FRANCE, IL MANQUERAIT QUELQUE CHOSE "
du Lundi 18/11/2013 à 18:37
publiée par Maufranc Mongai


Le Brésilien Juninho, ancien joueur de l’Olympique lyonnais. | (Icon Sport.)
Victime d’une blessure aux adducteurs avec son club de Vasco de Gama, l’ancien Lyonnais de 38 ans devrait mettre un terme à sa carrière dans quelques mois. Toujours très attaché à la France, Juninho (40 sélections, 7 buts) estime que le Mondial au Brésil sans les Bleus perdrait de sa saveur.

Propos recueillis et publiés dans le Parisien par Daniel RONCALLI.
Article repris sur le site culturel des Bomboma par Maufranc MONGAI.



JUNINHO : " SANS LA FRANCE, IL MANQUERAIT QUELQUE CHOSE "

Les Brésiliens ont-ils envie de voir les Bleus se qualifier ?

Juninho. Ils ne sont pas indifférents, c’est même très important pour nous de les voir se qualifier. Nous respectons beaucoup cette sélection. Elle ne nous fait pas peur, mais, quelque part, on la redoute un peu. Tout a commencé au Mondial 1986, puis il y a eu la finale de 1998 et la défaite en 2006. Ça fait beaucoup. La France a tout simplement gagné notre respect. Sans elle, il manquerait quelque chose au Mondial. On espère qu’elle va passer. Les Brésiliens seront derrière les Bleus.

Pourquoi cette bienveillance alors que la France est votre bête noire ?

Une rivalité s’est installée, mais elle est saine. On n’a pas peur d’eux. On sait que les Français nous respectent et je peux vous dire que les Brésiliens respectent le foot français. Platini est respecté, Zidane aussi, maintenant, c’est Ribéry… Désormais, on connaît tous les joueurs français. Le parcours de Lyon a aussi aidé à faire connaître la France et son football.

Les Français sont-ils toujours considérés comme les Brésiliens de l’Europe ?

Un peu moins maintenant. Mais l’équipe de Joël Bats, avec Michel Platini, Alain Giresse, Jean Tigana, oui, ils étaient les Brésiliens de l’Europe. Ils ont apporté des choses et ont marqué les esprits. Aujourd’hui, la génération Benzema-Ribéry porte l’équipe de France. C’est bien mais ce n’est pas encore ça…

Justement quel regard portez-vous sur Benzema, votre ancien partenaire à l’OL ?

Je sens que Karim Benzema est en train de retrouver son niveau. Physiquement, je le trouve plus affûté, et ça, c’est important. C’est peut-être lui, et Franck Ribéry évidemment, qui vont faire la différence lors de ce match à quitte ou double.


Le Parisien


 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour