Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
PRESTATION DE SERMENT D’HIPPOCRATE DE Dr GINA KOKO OKINDJI
du Vendredi 10/02/2023 à 16:00
publiée par Maufranc Mongai

PRESTATION DE SERMENT D’HIPPOCRATE DE Dr GINA KOKO OKINDJI

 

Chers frères et sœurs Bomboma,

La tradition veut qu’à la fin de ses études, le lauréat, lauréate où récipiendaire en Médecine puisse prêter serment avant d’entamer sa carrière professionnelle.

Ce serment d’Hippocrate est un texte prononcé par les médecins au moment de recevoir leur diplôme et avant de commencer à exercer. Il rappelle à celle ou celui qui le prononce les obligations légales, morales et éthiques liées à son métier.

Il est considéré comme l’un des textes fondateurs de la déontologie médicale.

Le texte aborde plusieurs thèmes intemporels dans la pratique de la médecine : le secret médical, l’euthanasie, les conflits d’intérêts, la solidarité entre médecins ou encore l’égal accès aux soins pour tous.

Concernant les Bomboma aujourd’hui…..

Souvenez-vous quand nous tâtonnions (par manque d’annuaire-répertoire) en Mars 2012 pour vous présenter la première Femme Médecin Bomboma, Dr Jacqueline NYALIGBA TEMBO et depuis, elles ne sont plus à compter à bout des doigts, Drs Natacha MOPONDI, Natacha MOEBA, Marcelline ELONGO MOEBA, Elysée MONINGO et la liste n’est pas exhaustive puisque tous nos frères Professeurs Docteurs ont initié leurs enfants dans le même prestigieux métier.

Ce jour 10 février 2023, la liste vient de se rallonger à nouveau avec la prestation du Serment d’Hippocrate de notre nouvelle Docteur en Médecine Gina KOKO OKINDJI (fille de Papa Edmond KOKO MEKA MBAMBO)  dans la grande salle FONAMES (en face du Musée National) sur le Boulevard Triomphal à Kinshasa en RDCongo.

Grande est notre joie aujourd’hui avec cet heureux événement qui prouve l’épanouissement et l’élargissement de la Communauté Scientifique Bomboma.

Bon vent à notre Docteur Gina KOKO OKINDJI.

Et une ! Et deux ! Et trois ! Et plusieurs Mé-de-cins Femmes Bomboma.

C’est bien parti pour les Femmes Médecins Bomboma !                                                            Fini le complexe des Bomboma !

VIVE LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE BOMBOMA.




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour