Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
ORAISON FUNEBRE - BIOGRAPHIE : IN MEMORIAM Thomas BOBOY né le 02/02/1969 et décédé le 28/06/2021
du Lundi 12/07/2021 à 15:32
publiée par Maufranc Mongai


ORAISON FUNEBRE - BIOGRAPHIE : IN MEMORIAM Thomas BOBOY MATAMBEKE

Nom : BOBOY

Postnom : MATAMBEKE

Prénom : Thomas

Fils de Papa MATAMBEKE Gbomili Emile et de Maman NYAMOLANGO Philomène tous décédés.

Il est né le 02/02/1969 au Village Bokonzi, Territoire de Kungu dans la Province du Sud-Ubangi (Ancienne Région de l’Equateur).

Né d’une famille de 7 enfants dont 4 filles et 3 garçons, Thomas est le cadet de la descendance MATAMBEKE.

 

Après ses études primaires à Bokonzi, il est venu poursuivre ses études secondaires à Kinshasa au Collège Elikya où il a obtenu son Diplôme d’Etat (Baccalauréat) en 1987.

Dans le souci majeur de parachever ses études universitaires, il a quitté Kinshasa pour rejoindre son frère, le Pasteur Borris BOBOY qui était déjà installé en Allemagne avant lui et qui l’a orienté également vers la mission évangélique au service de la foi chrétienne en qualité de Pasteur dans la ville de Düsseldorf en Allemagne, leur terre d’accueil.

 

Quelques années plus tard, il va épousé Mademoiselle Véronique MUSANGI qui devient Madame BOBOY Véronique et de leur union, naissent 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons.

Comme tout bon Père de famille, Thomas a toujours fait preuve de beaucoup d’amour à l’endroit de sa tendre épouse qui en retour, reste très attentionnée à son mari et c’est ce qui prouve cet attachement affectif des deux parents à l’égard de leurs enfants, signe d’une famille comblée.

 

Du côté professionnel, Thomas a travaillé en qualité d’employé technique au sein de la société FORD en Allemagne pendant un peu moins de vingt ans (19 ans exactement), ce qui justifie son insertion socioprofessionnelle dans la Communauté Allemande.

 

A la lumière de tout ce qui précède, au niveau familial, Thomas laisse un vide irrattrapable compte tenu de la nature de ses relations très cordiales avec tous les membres de la famille, tant il était très doux, calme et n’était pas du genre à créer des problèmes à qui que ce soit.                                                                                                                                                        Le Le sourire était toujours son partage, même quand il fallait aborder des sujets qui l’embêtaient ou le contrariaient, il gardait toujours le sourire et son calme.                                                                                                                                                                                  A chaque fois qu’un membre de la famille sollicitait son aide ou son intervention, il répondait toujours présent et était disponible à participer à une quelconque action ou initiative à prendre.

 

Et voici aujourd’hui, le glas vient de sonner pour lui qui nous a toujours accompagné ; l’heure du compte à rebours est arrivée pour nous de l’accompagner à sa dernière demeure.

En ce temps de la fin pour Thomas, nous gardons de lui, l'image d'un homme fondamentalement bon, foncièrement discret et efficace, enfin totalement abandonné à sa mission d’évangélisation.

Prions pour lui, avec cette certitude qu’une place lui soit réservée auprès du Très Haut et que le Terre de nos aïeux lui soit aussi légère.  

Chacun de nous ici, a son nom inscrit dans son carnet d'adresses, tout comme il est inscrit dans la pensée de Dieu ! C'est ainsi que, près du Père, il continuera à penser à nous et à intercéder sans cesse pour les membres de ses deux familles.

 

Très cher Cousin, Oncle, Neveu, Beau-frère, Mari et Papa Thomas :

Tu n’es pas parti,                                                                                                                    Tu as simplement arrêté de respirer ;                                                                                     Pour nous, ce n'est pas le lien fort qui nous unit qui s'est coupé,                                                   C'est notre temps pour te dire à quel point nous t'aimons qui s'est écoulé.                                   Tu n'aurais pas voulu nous voir tristes, en train de souffrir de ton absence,                                      Nous savons que tu n'es pas loin, juste de l'autre côté du chemin de la vie.

 

Que ton âme repose en paix.

 

Famille MATAMBEKE BOBOY.




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour