Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
RDC 31/03: Clôture du mois de la femme : la ministre du Genre appelle les femmes à rester mobilisées
du Mercredi 31/03/2021 à 13:32
publiée par Maufranc Mongai

Clôture du mois de la femme : la ministre du Genre appelle les femmes à rester mobilisées

Publié le Mercredi 31/03/2021 - 09:10 | Modifié le mer, 31/03/2021 - 09:10

Béatrice Lomeya Atilite, ministre d’Etat, en charge du Genre, Famille et Enfants, lors de l’enregistrement de l’émission Grande Interview au studio de Radio Okapi à Kinshasa, mars 2020. Radio Okapi/Photo John Bompengo

La ministre d’Etat et ministre du Genre Béatrice Lomeya appelle toutes les femmes à rester mobilisées dans la lutte pour leurs droits en dépit de la clôture ce 31 mars des activités du mois de mars dédié à la défense des droits de la femme à travers le monde.  

Dans une déclaration faite à Radio Okapi mardi 30 mars, Béatrice Lomeya demande aux femmes de s’approprier le numérique qui a fait ses preuves surtout dans ce contexte de la Covid-19. Elle interpelle les pouvoirs publics afin de continuer dans la concrétisation de toutes les lois qui protègent les droits des femmes.  

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :  

  • play

Devant le Conseil de sécurité, Bintou Keita plaide pour la réussite des élections de 2023 en RDC

Publié le mardi, 30/03/2021 - 19:13 | Modifié le mer, 31/03/2021 - 06:52

La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, lors de sa première rencontre officielle avec le président Félix Tshisekedi, jeudi 4 mars 2021 à Kinshasa. Ph. Présidence RDC.

La RDC a désormais les yeux rivés sur les élections de 2023, une étape cruciale dans l’avènement de la démocratie dans le pays et de la stabilisation des institutions. La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Bintou Keita, l’a déclaré mardi 30 mars, lors de sa toute première intervention devant le Conseil de sécurité.

Elle a présenté le rapport général du Secrétaire général de l’ONU relatif aux activités de la MONUSCO.

Selon la cheffe de la MONUSCO, le temps qui nous sépare de la date de la tenue des élections doit être mis à profit par le gouvernement de la RDC, la population et la MONUSCO pour aplanir les obstacles en vue de garantir la bonne tenue du scrutin.

Vous pouvez l’écouter ici :

  • play



 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour