Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
MOT DU PRESIDENT A L'OCCASION DE LA SORTIE OFFICIELLE D'ACUBO
du Mercredi 02/04/2008 à 19:24
publiée par Maufranc Mongai

MOT DE BIENVENUE DU PRESIDENT




Révérends Pères,
Messieurs de Saint Sulpice,
Messieurs les Abbés,
Mesdames et Messieurs les Représentants des Associations Congolaises en FR,
Chers frères et sœurs de l’Ubangi,
Chers frères et sœurs de Budjala et de la Ngiri,
Chers frères et sœurs d’ACUBO et de Bomboma,
Et distingués invités …


C’est pour moi un grand plaisir de prendre aujourd’hui la parole devant vous en cette journée marquant la sortie officielle de notre Association ACUBO.
Avant toute chose, je voudrais d’abord m’acquitter d’un noble devoir, celui de présenter à toutes et à tous ici la bienvenue au nom de notre Association dénommée « AGIR POUR LA CULTURE BOMBOMA » en abrégé ACUBO.
Mes remerciements s’adressent à vous tous qui avez bien voulu répondre aujourd’hui à notre invitation, et ce, malgré vos multiples occupations.

Permettez-moi Mesdames et Messieurs qu’en cette occasion, je puisse vous rappeler la genèse de notre organisation qui regroupe en son sein tous les natifs et apparentés Bomboma vivant à l’étranger.
Vous vous en doutez bien que le projet a pu commencer avec un petit noyau composé des filles et fils Bomboma appelé « Groupe de Lille » puisque la première rencontre avait eu lieu en date du 29 octobre 2005 à Marcq-en-Baroeul dans la région de Lille en France.

Aussitôt lancée cette idée de création d’une Association apolitique, non confessionnelle, sans but lucratif et ayant comme objectif principal « la sauvegarde et la promotion de la culture Bomboma », le Comité Directeur mis en place a pu présenter un projet de Statuts qui a été approuvé par l’Assemblée Générale en date du 18 février 2006 et également un Règlement Intérieur adopté le 14 juillet de la même année.


Ainsi avec toutes les structures mises en place, l’Association a été officiellement reconnue par la Préfecture de Police du Val-de-Marne en date du 21 mars 2006 et sa publication au Journal Officiel est apparue sous la déclaration n°1756 à la date du 15 avril 2006.
Après toutes ces formalités administratives, le Comité Directeur a commencé par organiser plusieurs rencontres entre les membres dans le but de renforcer les liens entre ces derniers et consolider la cohésion entre les différentes familles. Ainsi en deux ans d’existence, ACUBO a tenu déjà 8 Assemblées Générales et une vingtaine de réunions du Comité Directeur en France et en Belgique. Aujourd’hui avec un nombre important de Bomboma vivant en Europe, ACUBO dispose d’une section reconnue et enregistrée auprès du Moniteur en Belgique et deux représentations notamment au Royaume Uni et en Allemagne.

Dans ce registre des rencontres, un annuaire-répertoire est aussi mis en place afin de servir d’élément de liaison entre tous les Bomboma se trouvant hors du territoire national congolais.
Puisqu’il s’agit de resserrer davantage des liens entre les Bomboma, le meilleur instrument ne pouvait être q


 
Cliquez ici pour télécharger le fichier "ALLOCUTION CORRIGEE.doc" qui est joint à la news.
 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour