Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Crash en Argentine hier Lundi 09 mars lors d'un tournage : HUIT FRANÇAIS MORTS DONT TROIS CHAMPIONS
du Mardi 10/03/2015 à 17:12
publiée par Maufranc Mongai


Article paru chez M6 Info : Les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont décédés lundi en Argentine sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1 ;
Repris sur votre site d'information culturelle.

Crash en Argentine hier Lundi 09 mars : HUIT FRANÇAIS MORTS DONT TROIS CHAMPIONS
Par M6 Info | M6info – il y a 8 heures


Deux hélicoptères seraient entrés en collision. Des dix personnes présentes à bord, on ne compte aucun survivant.
Les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont décédés lundi en Argentine sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1.

TROIS IMMENSES PERTES

Huit Français dont la championne olympique de natation Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine sont morts lundi 10 mars vers 17h30 en Argentine (21h30 en France), dans une collision d'hélicoptères sur le tournage de l'émission de téléréalité de TF1 "Dropped". Le terrible accident qui endeuille le sport français s'est produit à la Rioja, une province montagneuse au nord-ouest du pays.

Camille Muffat, 25 ans, était championne olympique 2012 du 400 mètres nage libre. Florence Arthaud, 57 ans, avait été la première femme à remporter la Route du Rhum en 1990. Le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, avait décroché le bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

DIX MORTS, AUCUN SURVIVANT

Cet accident dont on ignore la cause exacte pour l'instant n'a laissé aucun survivant. Le bilan est de dix morts selon les autorités locales. Les deux pilotes argentins et des membres de la société de production ALP, qui réalise par ailleurs Koh-Lanta et Fort Boyard, comptent également parmi les victimes.

"Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité. Les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires", déclare l'Elysée par voie de communiqué. Le premier ministre Manuel Valls exprime quant à lui son "immense peine devant ce drame".

LES EXPRESSIONS DE DOULEUR SONT NOMBREUSES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

LE MONDE DU SPORT SOUS LE CHOC

La cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro et le footballeur Sylvain Wiltord participaient également à l'émission "Dropped".

Ils se disent bouleversés par la perte de leurs confrères et amis. "Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots, je ne veux rien dire", tweete Sylvain Wiltord.

L'entraîneur de Philippe Candeloro a raconté à Europe1 l'état de choc dans lequel était plongé le patineur après l'accident auquel il a quasiment assisté en direct. "Il ne comprend pas pourquoi eux et pas lui, relate Alain Leglond. Je l’ai eu très peu de temps après la tragédie. Il m’a dit que quelque chose de très grave était arrivé. Il était essoufflé, tremblant." Les sportifs restés à terre attendaient leur rotation.

"C'est-à-dire qu’ils étaient les suivants, reprend l'entraîneur. Il sanglotait, il était vraiment très choqué." Le patineur qui se trouvait à 500 mètres de la scène a raconté à son entraîneur "que deux hélicoptères de l’émission se sont télescopés. Ils avaient les yeux bandés et ont d’abord entendu un bruit énorme. Ensuite, ils ont couru vers l’accident, les hélicos en flammes. Ils n’ont rien pu faire : l’horreur absolue."

UNE EMISSION PREVUE POUR CET ETE

Les champions participaient depuis dix jours au jeu d'aventures "Dropped" : "larguées" en pleine nature, au pied de la Cordillère des Andes, deux équipes de quatre athlètes dotées uniquement d'un téléphone portable devaient rejoindre au plus vite la civilisation située à environ trois jours de marche.

Le 6 mars, cette photo avait été postée sur le compte Facebook officiel de Philippe Candeloro, témoignant de la joie et de la proximité des sportifs. Son entraîneur écrit : "Dans l'avion au départ de Roissy, ils ont un large sourire" :

La toute première émission devait être diffusée cet été sur TF1. La chaîne a exprimé son "immense tristesse". Le Président-Directeur Général "Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes", déclare-t-elle dans un communiqué.

M6 Info



 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour