Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Dépêche BELGIQUE : PLUSIEURS MORTS DANS UNE OPÉRATION ANTITERRORISTE A VERVIERS, PRES DE LIÈGE !
du Jeudi 15/01/2015 à 22:19
publiée par Maufranc Mongai


BELGIQUE : PLUSIEURS MORTS DANS UNE OPÉRATION ANTITERRORISTE A VERVIERS, PRES DE LIÈGE !

Deux personnes ont été tuées et une autre blessée lors d'une opération antiterroriste de la police belge à Verviers près de Liège, annonce la RTBF, la radio-télévision publique, sur son site internet

M6infoPar M6 Info | M6info – il y a 1 heure 12 minutes

La police belge a mené jeudi soir à Verviers, près de Liège, une opération antiterroriste contre un groupe qui se préparait à mener des attaques de grande envergure.
Lors de l'intervention, une fusillade a éclaté et l'un des suspects a ouvert le feu sur les policiers avant d'être abattu. Aucun policier n'a été blessé dans l'opération.
"Les suspects ont immédiatement et pendant plusieurs minutes ouvert le feu avec des armes militaires et des armes de poing sur les membres des forces spéciales de la police fédérale avant d'être neutralisés", a-t-il expliqué Eric Van Der Sypt, substitut du procureur.

Cette opération s'est conclue par la mort de deux personnes et par l'arrestation d'une troisième. Le substitut du procureur a précisé que les forces de sécurité avaient procédé à une dizaine de perquisitions de résidences de personnes revenues de Syrie.

Pour l'instant aucun lien formel n'a été établi avec les attaques terroristes menées la semaine passée à Paris qui ont coûté la vie à 17 personnes.

Dans une autre affaire de terrorisme, les autorités belges tentent d'établir si un homme placé en garde à vue à Charleroi pour trafic d'armes était lié à Amedy Coulibaly. L'individu, connu de la justice pour divers trafics, s'est présenté mardi à la police en affirmant avoir eu des contacts avec Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, ces derniers mois.

Il aurait expliqué qu'Amedy Coulibaly, abattu vendredi dernier dans l'assaut du supermarché casher de la porte de Vincennes où il avait tué quatre personnes, désirait se procurer une voiture. Les enquêteurs ont trouvé lors d'une perquisition au domicile du suspect des documents prouvant un marchandage au sujet d'un véhicule.
Mais ils ont aussi découvert des documents faisant état d'une négociation avec Coulibaly à propos d'armes et de munitions selon les médias belges.

Il était notamment question d'un calibre peu courant, un 7.62, qui correspond au pistolet Tokarev que détenait Amedy Coulibaly lors de l'attaque de la supérette de la porte de Vincennes.

M6Info


 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour