Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Les "à-côtés"du Foot: Coupe du monde-BLATTER aurait reçu un cadeau contraire à l'éthique de la FIFA!
du Lundi 15/09/2014 à 12:24
publiée par Maufranc Mongai


Article paru hier soir dans les colonnes de SUNDAY TIMES et sur EUROSPORT ;
Publié en ce début de semaine sur le site culturel d’ACUBO.

Coupe du monde - BLATTER AURAIT RECU UN CADEAU CONTRAIRE A L'ETHIQUE DE LA FIFA !

D'après le Sunday Times, le président de la FIFA, Sepp Blatter, et vingt-six autres membres de la Fédération, se sont vu offrir une montre de 25.000 euros durant le Mondial au Brésil. Le comité d'éthique de l'instance internationale a été alerté.
Il y a 20 heuresEurosport

Durant la dernière Coupe du monde au Brésil, Sepp Blatter ainsi que vingt-six membres de la FIFA se sont vus offrir une montre dont le montant est estimé à 25.000 euros, d'après le Sunday Times.
À leur arrivée au Brésil, au Grand Hyatt Hôtel, les membres de l'institution ont pu trouver cette montre au fond d'un sac à dos déposé dans leur chambre. Jim Boyce, qui siège au comité exécutif, a indiqué "avoir été sous le choc" lorsqu'il a découvert l'objet. Theo Zwanziger (Allemagne), Sunil Gulati (USA), Moya Dodd (Australie) et le Prince Ali bin al-Hussain (Jordanie) ont également rendu publique l'affaire.


LE COMITE D'ETHIQUE A ETE INFORME ET SE PENCHE SUR LA QUESTION !

L'instance internationale a répondu par le biais d'un communiqué : "La FIFA n'a offert aucune montre aux membres du comité, ni à son président, ni à son secrétaire général. La Fédération brésilienne (CBF) a distribué des montres commémoratives données par ses sponsors à différentes personnes, dont les membres du comité exécutif. Le comité d'éthique a été informé et se penche sur la question."
Ceci entre en contradiction avec le code éthique de la FIFA, qui interdit que ses membres reçoivent des cadeaux.

Retrouvez plus d’articles sur Foot123


FIFA : BLATTER SANCTIONNE POUR UNE MONTRE ?

Lors de la coupe du monde cet été, la Fédération Brésilienne de Football a distribué des montres à 27 membres de la FIFA, dont Sepp Blatter son président. Ces montres d'une valeur de 25.000 dollars faisaient partie d'un sac de "goodies" avec une peluche de la mascotte Fuleco et un maillot de la Selecao ... Il s'agirait de montres "commémoratives" de l'horloger Parmigiani commandées par un sponsor de la fédé Bésilienne.

Malheureusement pour Sepp Blatter, en tête de ligne dans cette affaire, le code éthique de la FIFA interdit de recevoir des cadeaux. Révélée par un journaliste du Sunday Times, l'affaire ne semble pas émouvoir la FIFA qui ne semble pas pressée de remettre de l'ordre dans ses rangs en obligeant ses membres à rendre les montres. Pour le moment, l'instance du football mondial s'est contentée de réagir par un communiqué assez laconique : "La Commission d'Éthique en a été informée et étudie actuellement la question".

Retrouvez cet article sur Maxifoot.fr



 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour