Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Journal du Mondial 2014: POUR LE PORTUGAL, LE MIRACLE N'A PAS EU LIEU FACE AU GHANA ( 2-1)
du Jeudi 26/06/2014 à 21:23
publiée par Maufranc Mongai


Coupe du monde - POUR LE PORTUGAL, LE MIRACLE N'A PAS EU LIEU FACE AU GHANA ( 2-1)

Le Portugal s'est imposé face au Ghana (2-1), à Brasilia, mais ce résultat ne lui suffit pas pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo terminent à la troisième place du groupe G derrière les Etats-Unis en raison d'une moins bonne différence de buts.
Par Lucile ALARD il y a 1 heureEurosport

Le Portugal a arraché la victoire mais pas la qualification. Son succès face au Ghana (2-1) sur la pelouse de Brasilia n’a pas été suffisant pour doubler les Etats-Unis, défaits par l’Allemagne (0-1), dans la course aux huitièmes.

Les deux buts de Boye (csc, 30e) et Cristiano Ronaldo (81e) n’ont rien changé, les Portugais quittent ce Mondial dès la phase de poules. Même destin pour leur adversaire du jour dans ce groupe G, le Ghana qui a eu un moment d’espoir après le but de Gyan (57e). Mais pour les deux pays, la marche était beaucoup trop haute.

FRAPPE, COUP-FRANC DIRECT, TETE....

Pendant les 20 premières minutes, Cristiano Ronaldo a absolument tout tenté devant la cage adversaire. Mais la barre transversale (5e) puis un Dauda excellent (12e, 19e) ont repoussé les tentatives de numéro 7 portugais. Sans réussite, Ronaldo a trouvé un allié inattendu pour trouver la faille. Sur un centre anodin de Veloso, Boye a complètement dévissé son dégagement dont la trajectoire a trompé la vigilance de son propre gardien. Mais mener au score n’a pas suffi à libérer le Portugal.

RONALDO A MARQUE POUR RIEN

Après de multiples occasions (19e, 35e, 50e), Gyan a permis au Ghana de revenir dans le match de la tête sur un magnifique centre de l’extérieur du pied d’Asmoah. Ce sixième but en Coupe du monde a fait du Ghanéen le meilleur buteur africain de la compétition. Il a aussi permis aux Black Stars d’espérer la qualification.

A 1-1, LE GHANA N'ETAIT PLUS QU'A UN PETIT BUT DES HUITIEMES

Mais Waris (61e) et Asamoah (68e) ont loupé le deuxième but de leur équipe. Pas Cristiano Ronaldo. Sur un ballon mal relancé par la défense, le Portugais a - enfin - ouvert son compteur, maigre consolation. Il perpétue une étrange malédiction, jamais un ballon d’or n’a remporté la Coupe du monde.

Lucile ALARD



 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour