Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Printemps déjà : COMMENT FAIRE MON REGIME AVANT L'ETE ?
du Lundi 25/03/2013 à 19:17
publiée par Maufranc Mongai



COMMENT FAIRE MON REGIME AVANT L'ETE ?

C’est le printemps…en tout cas officiellement, car il faut bien avouer que dans les faits c’est un peu moins évident !
C’est en tout cas le bon moment pour se reprendre en main, à l’issue d’un hiver qui n’en finit plus et qui aura laissé des traces, certaines visibles, d’autres moins.

Il est temps de (re ?) prendre de bonnes habitudes alimentaires, d’adopter quelques réflexes santé dont le but ne sera pas directement de vous faire perdre du poids, mais plutôt de vous redonner l’énergie et donc la motivation nécessaires à un programme de remise en forme.
N’oubliez pas qu’être au printemps signifie également…n’être qu’à trois mois de l’été !

L’été se prépare dès maintenant !

Ces trois mois représentent en effet la durée idéale pour obtenir de vrais résultats, réellement sentir les bénéfices de vos efforts alimentaires mais aussi sportifs.
N’oubliez pas que « transformer » son corps demande un certain délai et ne se fait pas quinze jours avant d’enfiler son maillot de bain à la plage. Il est alors bien trop tard !

Vous avez donc du temps devant vous, ce qui tombe plutôt bien car avant même d’envisager de se remettre au sport et d’espérer perdre quelques kilos il est important de prendre soin de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps.
Vous en optimiserez ainsi le fonctionnement et l’attention que vous lui porterez dès maintenant vous sera largement rendue, et rapidement !


I. La première étape pour un ventre plat : la monodiète de printemps:


L’entame la plus efficace consiste à effectuer une monodiète de trois jours à base d’un seul et même fruit ou légume, vous lancerez ainsi le processus de détoxification de votre organisme, et notamment de vos intestins et de votre foie, deux organes clés dans l’assimilation des aliments.

Alléger vos intestins est la première étape pour avoir un ventre plat.
Cette étape marque le début de votre programme, et vous en prolongerez les effets en respectant certains principes. Si les trois jours sont le détartrage dont avait besoin votre corps, les conseils qui suivent en sont la petite pastille anti calcaire !

Il va falloir apprendre à gérer votre consommation de protéines animales (viande et poisson notamment) et de féculents (riz, pâtes, etc.).


II. Limitez les viandes et poissons à 5 ou 6 portions hebdomadaires,

Vous diminuerez ainsi la production d’acide urique et les risques d’inflammation.


III. Contentez vous de ne manger que 3 à 4 fois par semaine des féculents,le midi plutôt que le soir
afin de diminuer les fermentations intestinales.


Ils vous apporteront ainsi l’énergie nécessaire mais suffisante pour effectuer vos séances de sport ou pour en récupérer, et ne finiront pas stockés inutilement.

Important : ne les associez pas aux protéines animales !
Ces deux familles de nutriments requièrent deux milieux différents pour être digérées, et leur présence commune entrainera une mauvaise assimilation et des résidus néfastes.


IV. Une mini monodiète deux fois par semaine.


Une « mini monodiète » en guise de diner deux fois par semaine soulagera votre système digestif, laissant par la même plus d’énergie aux processus de récupération.
Vous dormirez d’un sommeil profond et réparateur et votre foie sera bien content de ne pas être encore une fois surchargé de travail, ayant déjà bien assez à faire !

Privilégiez les légumes « détox », vous bénéficierez ainsi doublement de cette monodiète si vous ne vous nourrissez que de carottes, betteraves ou cœurs d’artichauts par exemple.


V. Dernier petit conseil : prenez vos fruits en dehors des repas, au moins 30’ avant ou 2h après.


Leurs sucres se digèrent rapidement s’ils sont pris en collation et leurs micronutriments seront parfaitement assimilés.
A l’inverse, consommés au cours des repas, souvent en guise de dessert, ils se retrouvent « pris au piège » avec d’autres aliments qui en entrainent la fermentation, source de désagréments à court terme et de perturbations plus gênantes à moyen terme.

En appliquant ces quelques principes vous attaquerez de la meilleure des manières ces trois mois qui doivent vous amener au summum de votre forme pour l’été.

La semaine prochaine nous verrons comment obtenir un ventre plat, mais les conseils du jour en étaient déjà la première étape !

Fitnext, comment ça marche?



 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour