Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Nomination du Professeur MBOLOKO au poste de Médecin Directeur Adjoint des Cliniques Universitaires
du Mercredi 09/12/2009 à 20:27
publiée par Maufranc Mongai


Cher Professeur,

Permettez-nous, au nom de toute la famille ACUBO en Europe, de vous féliciter très sincèrement à l’occasion de votre nomination en qualité de Médecin Directeur Adjoint des Cliniques Universitaires. Cette promotion est certes, l’expression de l’appréciation de votre engagement et de votre dévouement au sein de la Communauté Scientifique de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa.

Cette nouvelle élévation est la preuve irréfutable que dans la vie professionnelle, il n'y a pas de fatalité lorsqu'on est courageux, volontaire et compétent.

Plus que jamais, le domaine de la santé demeure aujourd’hui encore l’une des préoccupations majeures des congolais. Or, c’est maintenant à vous qu’incombe cette lourde responsabilité d’organiser les différents services de soins au sein des Cliniques Universitaires. Que faire ?

La réponse n’est évidemment pas facile. Une chose est pourtant certaine : la situation est critique et le défi est grand, voire redoutable. Les inquiétudes actuelles, nous font croire que si on ne prend pas le taureau par les cornes, et que si les bonnes décisions ne sont pas prises maintenant, il ne restera plus rien à espérer de demain tant pour nous que pour les générations futures. Vous avez ainsi une responsabilité énorme d’arrêter cette hémorragie qui gangrène le monde médical afin de préserver l’avenir de nos descendances.

Monsieur le Professeur, sachez que les congolais attachent le plus grand intérêt aujourd’hui à la qualité d’accueil, avant même de parler de diagnostic ou de bilan de santé et des soins à y apporter, ainsi qu’à la prise en charge des patients.
Il en va de l'organisation de l’administration hospitalière des Cliniques et de la prise de conscience de vos collaborateurs médicaux, censés être aussi à votre image, car soulignons-le que le public portera son appréciation sur la période passée sous votre direction.

Pour terminer, Monsieur le Professeur,
Qu'il plaise au Tout Puissant de vous accorder sa grâce et de vous combler de ses riches bénédictions, selon qu'il écrit dans Proverbes 10/ 22 « C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin. ».

En nous réjouissant de vous rencontrer prochainement, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Professeur, l’expression de nos salutations fraternelles et cordiales.

Pour le Comité Directeur
Maufranc MONGAI
Président



 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour