Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Flash Info Sri Lanka: Daech revendique les attentats ayant fait plus de 300 morts
du Mardi 23/04/2019 à 14:11
publiée par Maufranc Mongai

Sri Lanka: Daech revendique les attentats ayant fait plus de 300 morts

Le groupe jihadiste l'a annoncé via son agence de propagande Amaq.

AFP il y 45 minutes

LAKRUWAN WANNIARACHCHI via Getty Images Des membres des forces de sécurité sri-lankaises montant la garde devant le sanctuaire Saint-Antoine à Colombo, au Sri Lanka, le 23 avril 2019.

SRI LANKA - L’État islamique (EI ou Daech) a revendiqué ce mardi 23 avril la série d’attentats qui ont tué plus de 320 personnes dimanche au Sri Lanka dans trois hôtels de luxe et trois églises.

“Les auteurs des attaques ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens au Sri Lanka avant-hier sont des combattants de l’EI”, a annoncé le groupe jihadiste sur son agence de propagande Amaq.

Par ailleurs, deux frères sri-lankais musulmans, figurant parmi les kamikazes, ont joué un rôle-clé dans les attentats, a appris ce mardi l’AFP de sources proches de l’enquête.

Les autorités attribuent le bain de sang au mouvement islamiste local National Thowheeth Jama’ath (NTJ), qui ne l’a pas revendiqué, et cherchent à savoir s’il a bénéficié d’un soutien logistique international.

Les deux frères, âgés entre 20 et 30 ans, dont les noms n’ont pas été révélés, étaient d’origine aisée et fils d’un riche commerçant d’épices. Selon les policiers, ces suspects, qui sont morts dans les attaques, opéraient une “cellule terroriste” familiale et jouaient un rôle-clé au sein du NTJ.

Les premiers éléments de l’enquête montrent en outre que ces attentats ont été commis en représailles au carnage des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, a déclaré mardi le vice-ministre sri-lankais de la Défense, Ruwan Wijewardene. Le 15 mars, une attaque a fait 50 morts dans deux mosquées de la grande ville du sud de la Nouvelle-Zélande.

À voir également sur le HuffPost




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour