Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Nécrologie : Décès de Papa Rémy BONGELI ( Père de Maman Cele BONGELI - MOPONDI, hier jeudi 04/04/19
du Vendredi 05/04/2019 à 16:46
publiée par Maufranc Mongai

Subir le décès de la personne que l’on aime est une épreuve violente et imprévisible. Elle s’impose à vous sans que vous n’en soyez préparé, sans que vous ne puissiez anticiper.

Le décès d’une personne aussi chère, est une intrusion psychique d’une rare violence. Elle créé un état de sidération et d’incompréhension aux yeux de l’autre personne qui reste en vie, tout en lui donnant l’impression que la vie ne sert plus à rien.                                                                                

Et bien plus encore, s’il s’agit d’un couple de personnes bien plus âgées qui ont vécu plus de 65 ans ensemble sans être séparées l’une à l’autre ou l’une de l’autre.

 

C’est ce qui est arrivé au couple Papa & Maman BONGELI, les deux parents de notre Maman Cele BONGELI  MOPONDI, épouse de notre Conseiller Culturel, le Professeur Alexandre MOPONDI BENDEKO MBUMBU.

 

Souvenez-vous que notre Belle Maman Cele venait de perdre sa mère Monique BONGELI en date du 04 Juin 2018 ; et que voilà moins d’un an après, son père Papa Rémy BONGELI vient de nous quitter depuis hier Jeudi 04 Avril 2019, à un peu plus de 90 ans.

 

En RDCongo, le deuil se tient au domicile familial à la Résidence du Professeur BONGELI, Ancien Vice-Premier de la RDCongo et actuellement PCA (Président du Conseil d’Administration) de la RVA (Régie des Voies Aériennes) à la Cité Verte dans la Commune de Mont Ngafula et l’enterrement aura lieu probablement le week-end prochain ; Nous ne manquerons pas de vous communiquer le programme ultérieurement.

En France, le recueillement a lieu à partir de ce soir au domicile familial sis 15, Allée de la Toison d’or 94000 Créteil au 4èmeétage Porte 26 en face du Centre Commercial Créteil Soleil.

 

Au nom d’ACUBO, nous présentons nos condoléances les plus attristées à toutes les deux familles BONGELI – MOPONDI  et implorons la grâce de notre Seigneur pour qu'il accorde à notre Papy Rémy, le repos éternel dans son royaume.

Ainsi, nous vous informons de la mise en place de notre registre de messages de soutien sur notre site www.bomboma.org ; Rubrique : Forum et Chapitre : Décès.


Pour tous vos messages d'encouragement, notre Belle Maman Célé reste joignable au 00 33 7 61 68 92 62 et nous vous remercions d'avance pour votre sympathie.


Condoléances ACUBO.




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour