Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Gilets Jaunes : Les commerces des Champs-Elysées appelés à fermer samedi
du Jeudi 06/12/2018 à 19:26
publiée par Maufranc Mongai

Gilets Jaunes : Les commerces des Champs-Elysées appelés à fermer samedi

Par LEXPRESS.fr, publié le 06/12/2018 à 17:19 , mis à jour à 17:47

La préfecture de police de Paris préfère prendre les devants avant l'acte 4 de la mobilisation des gilets jaunes.

Peu probable que quiconque ne serait-ce qu'un peu au fait de l'actualité n'ait comme projet de faire ses emplettes de Noël sur les Champs-Elysées, à Paris, samedi, alors que "l'acte 4" de la mobilisation des gilets jaunes est prévu. Au cas où, la préfecture de police de la capitale prend les devants et annonce ce jeudi soir qu'elle appelle les boutiques de la "plus belle avenue du monde" à baisser le rideau, samedi.  

LIRE AUSSI >> Manifestations: plusieurs musées parisiens fermés samedi 

De nombreuses enseignes avaient, déjà pris cette décision, comme elles l'ont confirmé à L'Express. C'est le cas notamment du Drugstore Publicis, en haut de l'avenue. Zara, aussi, par exemple. Gap n'avait pas encore pris de décision. Louis Vuitton, de son côté, comptait bien ouvrir, en revanche. Mais l'appel de la préfecture pourrait le faire changer d'avis. 

Les grands magasins ouverts

La banque HSBC sera, quant à elle, certainement fermée. L'agence et aussi les bureaux situés au dessus : "Aucun collaborateur ne pourra y accéder", précise-t-on au siège de la banque. 

Un peu plus loin, il n'est pas tout à fait à exclure, comme la semaine dernière, que des violences aient lieu dans d'autres quartiers de Paris. Cela avait été le cas samedi dernier, dans le quartier dit des "grands magasins", boulevard Haussmann.  

Lire notre dossier complet

Le mouvement des gilets jaunes

Pourtant, le Printemps et les Galeries Layettes prévoient pour l'instant d'ouvrir leurs portes. Mais dans ces grands magasins, on se réserve la possibilité de fermer en cas de problème. "Comme samedi dernier où nous avons fermé à 17h", précise-t-on aux galeries. Même tonalité au BHV, situé à l'Hôtel de ville. 




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour