Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Hier : ROMA - BARCA : folie en tribunes et président dans l’eau, les commentaires de la «Romatada»
du Mercredi 11/04/2018 à 13:59
publiée par Maufranc Mongai

Roma-Barça : folie en tribunes et président dans l’eau, les images de la «Romatada»

>Sports>Football|R. Bx.| 11 avril 2018, 10h59 | MAJ : 11 avril 2018, 11h00 |

Les Romains se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à leur succès contre le Barça. AFP/Isabella BONOTTO.

Les Italiens ont renversé les Catalans mardi soir en quart de finale de la Ligue des champions.

Sans doute l’un des matchs les plus dingues de l’année. Battue largement (4-1) au match aller en Espagne, la Roma a réalisé l’exploit en se qualifiant mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à son ébouriffant succès (3-0). Une victoire, déjà surnommée « Romatada » en allusion à la « Remontada », la correction infligée au PSG par les Catalans la saison dernière, riche en scènes d’anthologie.

La joie de Kostas Manolas

Il est l’homme du but qui a renversé Lionel Messi et ses partenaires. On joue la 82e minute. Les Transalpins mènent 2-0 et doivent encore marquer une fois pour se qualifier. Le moment que choisit le défenseur Kostas Manolas pour couper de la tête un corner au premier poteau et tromper le gardien barcelonais Marc-André ter Stegen. La joie effarée du Grec se passe de commentaires.

Un commentateur italien déchaîné

Ancien speaker du club de la capitale, Carlo Zampa officie désormais au micro de la chaîne Premium Sport et vit les matchs de l’AS Roma. Autant dire que le but de Kostas Manolas a arraché les cordes vocales du commentateur.

Une tribune de presse passionnée

Qui a dit que les journalistes devaient rester objectifs quand l’équipe qu’ils suivent réussit l’un des plus grands exploits de son histoire ? Si les supporters ont fêté la victoire dans les travées du stade olympique, les représentants des médias italiens présents en tribune de presse n’ont pas caché leur joie, comme le montre cette vidéo diffusée sur Twitter.

Le compte Twister de la Roma perd la boule

Absente du dernier carré de la C1 depuis 1984, la Roma les retrouve avec beaucoup de panache. Ça méritait bien un tweet enflammé - certes incompréhensible - sur le compte Twitter du club.

Le président du club se jette dans une fontaine

Propriétaire et président du club italien depuis 2011, l’Américain James Pallotta s’est mêlé à la foule dans les rues de Rome après la rencontre. Et le milliardaire n’a pas hésité à mouiller la chemise en se jetant dans la fontaine de la piazza del Popolo.




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour