Actualités    ACUBO      Au Pays Bomboma Membres - Adhésion Dictionnaire
         
Forum Projets Evènements - Reportages Partenaires - Donnation Contact
Bomboma
pour être publier
 
 
 
 
Nicolas Sarkozy a-t-il bénéficié d’un privilège pendant sa garde à vue ?
du Mercredi 21/03/2018 à 14:17
publiée par Maufranc Mongai

Nicolas Sarkozy a-t-il bénéficié d’un privilège pendant sa garde à vue ?

Publié par Vincent Nahan le Mercredi 21 Mars 2018 : 10h30

AFP

En garde à vue depuis le 20 mars 2018, l’ancien président de la République a profité d’un traitement particulier, suite à un accord avec les juges d’instruction.

Or, pendant cette garde-à-vue, qui se poursuit ce mercredi 21 mars, l’ancien locataire de l’Elysée a bénéficié d’une mesure rare : après avoir passé 16h en compagnie des forces de police, un accord avec les juges d’instruction à permis à Nicolas Sarkozy de regagner son domicile pour la nuit.

Une mesure hors de portée du commun des mortels ?

Pour un citoyen lambda, la mesure est plus qu’inhabituelle.                                                    Toutefois, elle ne fait pas exactement office de passe-droit dans la mesure où d’autres personnalités ont également pu en profiter.                                                                                                      Elle s’applique généralement dans le cadre de dossiers financiers “froids”, qui ne présentent pas de risque de fuites aux yeux de la police qui dispose déjà de toutes les pièces.                                   Elle concerne également les personnes âgées ou victimes de problèmes de santé.

La garde-à-vue de Nicolas Sarkozy a repris à 8h du matin. Selon la tenue des auditions, l’ex-président pourra sortir libre ou être présenté aux juges pour être mis en examen.

Vidéo : Soupçons de financement libyen: Nicolas Sarkozy en garde à vue 




 
Pour REAGIR à cette news connectez-vous. (si déjà Membre), sinon rejoignez nous



Soyez le premier à réagir à cette news.

Retour